Au commencement il y a la rencontre improbable entre Bérengère et Olivier…. Je vous épargne la love story… Mais très rapidement tout s’emballe, ils ont des projets plein la tête et mettront toute leur énergie pour les réaliser.

De projet en projet, ils voient toujours plus grand, jusqu’à acheter une maison au cœur de Lyon avec piscine, dépendances… Mais ils se rendent aussi compte que cette surenchère les éloigne des plaisirs simples qu’ils aimaient tant et qu’ils souhaitaient transmettre à leurs enfants.

Cette maison aurait du être la « consécration » mais était finalement vécue comme une prison dorée. La légèreté des débuts a laissé place aux charges en tout genre…

Et puis un jour, ils ont décidé de tout remettre en question. De la même manière que certains quittent tout leur confort pour un tour du monde en voilier ou en camping car, Bérengère, Olivier et leur trois enfants franchissent le pas en vendant leur maison et en s’installant pour une année dans un 30m2… C’est ainsi que va naître au 1er mars la famille Sardine 😉

Avec ce nouveau départ, ils ont pour objectif de se recentrer sur l’ essentiel : la vie de famille. Mais aussi, une vie davantage tournée vers le partage, une vie au plus près des préoccupations environnementales… Et vont notamment réduire drastiquement leur déchets, suivre le défi rien de neuf  de Zero Waste France (concernant les objets et équipements de la vie quotidienne).

Cette année s’annonce riche en découvertes, serez-vous là pour suivre les aventures de la Famille Sardine ?…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s