Chaque année, notre cher père Noël doit satisfaire toujours plus d’enfants sur terre, toujours fabriquer d’avantage de cadeaux… Il m’a confié qu’il n’en pouvait plus,
qu’il n’était plus sûr d’avoir la santé pour cette course folle. Même les rennes se demandent s’ils ne vont s’arrêter à un rond point et enfiler un gilet jaune 😉
Pour le soulager à notre modeste niveau, nous avons décidé de ne pas le solliciter cette année. Nous avons convaincu les tontons, tatas, les grands parents et même les enfants qu’il n’y aurait aucun cadeau neuf.
En dehors de l’aspect écolo, n’ayant pas tous le même pouvoir d’achat dans une famille, cela permet d’éviter les frustrations et une fin de mois difficile.
Ainsi, depuis le mois d’octobre, tout le monde s’active pour dénicher des jouets pour les enfants et des petits clins d’œil personnalisés pour les grands.
Les enfants, quand à eux, se sont lancés dans la fabrication de petites attentions.
En concentrant nos recherches sur Geev et LeBoncoin, il devrait y avoir de la surprise de haut niveau !… Et un bon moment de rigolade… Mais je n’en dirai pas plus !
Et chez vous, ça se passe comment Noël ?
Bonnes fêtes à tous et à bientôt sur le blog ou le groupe Facebook.
Pas de cadeaux. A Noël à mon époque nous avions orange, clémentines ou mandarines et des sucres d’orge. D’ailleurs j’ai horreur de ce grand déballage… donc je vis en recluse. Joyeux Noël ! Et ce n’est pas moi qui vait le fatiguer le père Noël et encore moins les rennes.
J'aimeAimé par 1 personne
Joyeuses fêtes dans ta grotte 😉
J'aimeJ'aime
Merci, je m’y plais encore plus cette année tant de morosité…
J'aimeAimé par 1 personne
Je te comprends. …
J'aimeAimé par 1 personne