Cette image à elle seule représente notre changement de vie !
En quittant nos plus de 200 m2, nous ignorions la réaction des enfants. Sauraient-ils apprécier une vie plus simple ?
Outre la contraction des mètres carrés, le défi de ne rien acheter de neuf, les enfants ont laissé derrière eux la piscine… Ils l’adoraient, mais ont très vite tourner la page, disant « c’est super, comme ça, on ira plus au lac et on fera des pique-nique »…
En attendant que l’eau du lac se réchauffe, les enfants vont avec madame Sardine dans les piscines municipales, se baladent forêt avec monsieur Sardine près d’une rivière et osent même tremper un orteil dans l’eau glacée 😉
Entre deux balades : trois bassines sur la terrasse et voici notre piscine olympique !
Bonne baignade à tous en piscine ou en bassine et à très vite pour la suite…
Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉
Le contenu de ce site (texte, photo, dessin) est l’entière propriété d’Olivier Muret. Aucune reproduction n’est autorisée sans accord préalable.
J’adore! Ils retrouvent les plaisirs de notre enfance. Et franchement il n’a pas l’air malheureux ce petit!
J'aimeJ'aime
Hehe! Comme quoi finalement le changement ne perturbe pas autant nos enfants… 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est clair, les enfants me surprendront toujours
J'aimeJ'aime
Y a un truc que je crois, c’est que cette expérience étonnante de la vie leur apportera beaucoup de joie. Ils penseront avec plus de facilité à ces bassines qu’à une piscine plus conventionnelle. Je vois beaucoup de personnes qui quand il fait chaud pense aux bassines de leur enfance sur le mode ah qu’est ce qu’on jouait bien à cette époque. La créativité et l’imagination, la proximité parentale font bien plus pour le bonheur d’un enfant et pour ses souvenirs que l’accumulation des derniers trucs à la mode. Merci pour ce message de l’essentiel la famille sardine ! Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord, ces petits plaisirs simples ont marqué notre enfance à tous, les moments plus conventionnels lassent peu de traces. Dans un autre domaine, je me rappellerai toujours de mon goûter lorsque j’allais voir ma grand mère : une tranche de pain avec 3 carrés de chocolat. Difficile de faire plus simple ! Si j’avais eu à la place un gâteau du commerce, pas sûr que je m’en souvienne…
Gros bisous
J'aimeJ'aime