famille sardine, mémé moustache, jeux de société, dessin, bar à jeux, bibliothèque, alzeimer, mamie perd la boule, vie minimaliste, zéro déchet, zero wasteDepuis que nous vivons en mode minimaliste, la famille Sardine a vu ses habitudes changées. Un exemple parmi tant d’autres : les livres et les jeux de société.

Dans notre vie antérieure, nous avions des étagères de livres déjà lus, qui ne servaient plus que de déco et de repose poussière… Un meuble rempli de jeux de société, que l’on ouvrait deux fois par an pour finalement toujours jouer avec les deux même jeux… Mais ça c’était avant 😉

Nous avons depuis donné les jeux dont on ne se serait pas à une association et déposé nos livres dans une boîte à lire (boîte d’échange entre voisins).

Mais on ne change pas un enfant : lorsqu’il a un jeux sous les yeux, il n’y prête pas attention, lorsque’ il s’en sépare, ceci devient soudain indispensable à sa survie !!!

Pour palier à ce manque et à la détresse de nos petites Sardines, nous nous sommes rendu dans une bibliothèque de quartier. En dehors des livres, il y avait un espace dédié aux jeux de société. Nous avions l’embarra du choix et cerise sur le gâteau, une bibliothécaire passionnée nous a conseillé et même expliqué les règles du jeu.

Cette bibliothèque a tellement de succès qu’il n’est pas rare de devoir partager un bout de table avec d’autres personnes. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’une habituée des lieux : mémé Moustache. Une adorable petite mamie avec du poil au menton et une mémoire éphémère…

Nous avons joué en sa compagnie, à chaque tour, nous lui réexpliquions les règles du jeu. ! Les enfants ont tellement adoré, que nous y retournons régulièrement tant pour les jeux que pour mémé Moustache !

Merci d’être passé nous faire un coucou, à très vite pour la suite !

 Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉
Publicités

2 commentaires sur « Des bouquins, des jeux… Et mémé Moustache ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s