Aujourd’hui, je ne suis pas allé chercher bien loin le titre de cet article… Vous connaissez « Incroyable Comestible » ?
Dans votre ville, vous avez peut-être aperçu des bacs à fleurs avec de curieux panneaux « nourriture à partager ». Dans notre quotidien où tout s’achète, cela peut paraître incroyable, voire utopique… Et pourtant ce mouvement citoyen parti d’Angleterre il y a dix ans se propage. En France, Incroyable comestible a pris racine dans plus de 80 villes. Misant sur l’intelligence collective, avec la volonté de se réapproprier l’espace public, les des collectifs de citoyens se forment pour créer et entretenir ses espaces comestibles. Chacun peut ainsi venir librement planter, arroser et récolter des fruits et légumes… L’objectif : créer une abondance gratuite de nourriture saine.
La ville d’Albi en partenariat avec l’Incroyable Comestible local, vise l’autosuffisance alimentaire… C’est beau non ?
A Lyon, nous n’en sommes pas encore là, mais les enfants ont planté leur petites graines. Antoine très joueur a semé des graines de piments… Dans quelques mois, elles devraient sortir de terre et emporter la bouche de petits curieux 😉
A très vite pour la suite…
Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉
Le contenu de ce site (texte, photos, dessins) est l’entière propriété d’Olivier Muret. Aucune reproduction n’est autorisée sans accord préalable.
Un mot : CA-NON.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est beau et il ne faut pas oublier qu’une forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qu’on abat… Bienvenue aux p’tites graines de l’espoir. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
La sage pensée de Sophie 😉 Tout à fait d’accord
J'aimeJ'aime