La vie est pleine de surprises et depuis le début de l’aventure, nous sommes gâtés…
Certains d’entre vous viennent sur >>le groupe Facebook de la Famille Sardine<< nous raconter des anecdotes en lien avec l’article du moment et vous nous faites bien rire 😉 . D’autres personnes nous écrivent de gentils messages privés avec parfois de propositions surprenantes !…
Ainsi, il y a une dizaine de jours, un locataire, s’apprétant à quitter une maison pour un appartement, souhaitait nous confier ses poules !… Sentant notre hésitation, il trouva l’argument : « si vous ne les prenez pas, je les donnerai à la voisine qui les zigouillera ! »… Et c’est ainsi que nous ne sommes retrouvés avec trois poulettes !
En grands citadins, vous vous imaginez bien nos têtes devant ces demoiselles le premier jour 😉 Nous leur avons trouvé un bout de terrain pour qu’elles puissent gambader, nous partageons avec elles nos repas (ce qu’il en reste !), les enfants les ont baptisées et monsieur Sardine n’a pas pu s’empêcher de leur glisser quelques mots doux pour les amadouer « t’as de beaux œufs tu sais ! »
Après ces adoptions, j’espère que ça ne donnera d’idée à personne, la famille est au complet 😉
A très vite pour la suite…
Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉
Le contenu de ce site (texte, photos, dessins) est l’entière propriété d’Olivier Muret. Aucune reproduction n’est autorisée sans accord préalable.
Comment s’appellent-elles ? Et une grosse question existentielle : les poules reconnaissent-elles leurs noms ? Vous êtes de petits anges ! Gros bisous à la famille sardine
J'aimeJ'aime
Blanchette, Clochette et Rouquine !… Je ne sais pas si reconnaissent leur prénom, mais elles nous suivent comme de petits chiens 😉 Bisous Sophie la tendresse !
J'aimeJ'aime
trop marrant et vous êtes fous hi hi
bravo et que l’aventure continue…
bisous
J'aimeAimé par 1 personne
La vie est folle !… Et c’est grâce à vous tous 😉 Bises Catalina
J'aimeJ'aime
C’est super!
J’ai eu il y a quelques années des poules pondeuses, pour être franche pas très sympa… Puis nous avons eu une poule naine qui pondait tous les jours, Snoopy. Nous l’avons gardé 6 ans, elle nous a même fait un coup de déprime au moment de notre dernier déménagement! Nous habitons en ville et les commentaires des enfants surprenant la poule sur un appui de fenêtre et surtout les réponses des mamans qui n’avaient rien vu et salé après leurs enfants ont été à l’origine de bons fou rire…
Bonnes omelettes!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Hahaha… En ville, tu avais un jardin pour Snoopy ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui mais pas très grand et elle était en liberté!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Cool. J avais bien envie de les emmener en ville avec nous, mais avec notre rez-de-jardin, j’avais peur que ça ne passe pas avec la copropriété…
J'aimeAimé par 1 personne