Pass weekend - famillesardine.com, la famille sardine, slow life, vie minimaliste, rien de neuf pendant un an, zéro déchet, zero waste, Lyon, blog, tiny houseDepuis une dizaine de jours, nous vivons dans 30 m2 en mode Sardine ou tiny house (traduisons simplement : petite maison) et pourtant nous ne manquons pas de place… Mais alors, quel est donc notre secret ?!

Chaque personne découvrant notre nouveau mode de vie s’interroge, comment peut-on vivre en famille dans si peu de mètres carré sans se marcher sur les pieds, sans devenir fou ?!

Il y a plusieurs raisons à cela :

En premier lieu c’est un choix, c’est une envie commune et partagée avec chaque membre de la famille. Nous avons décidé de vivre cette aventure de façon joyeuse où chacun a ses objectifs et ses rêves. Etant une famille recomposée, le nombre de résidents varie de 3 à 5 personnes.

famille sardine, famillesardine.com

Ensuite, la configuration du logement est idéale. Dans ces 30m2, il y avait déjà une chambre et une salle de bain de bonne taille, ainsi qu’une pièce de vie, certe pas très spacieuse mais avec une hauteur sous plafond de 3 mètres. Cerise sur le gâteau : un petit extérieur sur cour.  Il nous restait juste à aménager des espaces pour chacun et des espaces communs agréable.

Chaque mètre carré a dû être optimisé pour qu’il y ait suffisamment de rangements, sans pour autant obstruer le passage.

olivier - monsieur sardine - cuisine, famillesardine.com, la famille sardine, vie minimaliste, slow life, zéro déchet, zero waste

Côté cuisine, avec des meubles haut et un comptoir en guise de plan de travail, 5m2 suffisent pour préparer de bons petits plats. Seul vrai absent, le lave vaisselle…

salon - mezzanine lit, famille sardine Bérengère - madame sardine - cuisine, famillesardine.com, la famille sardine, vie minimaliste, slow life, zéro déchet, zero wasteCôté salon, un lit tiroir en guise de canapé permettant d’inviter ( Oui, nous pouvons recevoir !)… Et au dessus, nous avons installé une mezzanine servant de chambre à madame et monsieur Sardine.

La chambre des petites Sardines a également été optimisé en achetant sur leboncoin un lit mezzanine double, un bureau et un coffre à jouets.

lit mezzanine - cabane - dressing, famillesardine.com la famille sardine, slow life, vie minimaliste, tiny house

La partie basse du lit mezzanine a été transformée pour moitié en un lit cabane et l’autre moitié en dressing. Quelques planches d’OSB, des charnières d’occasion, un sommier à lattes de récup’ redimensionné, des étagères, une tringle et des rideaux de notre ancienne vie… Un bon tournevis et le tour est joué 😉

 

Il a également fallu faire un énorme tri et que chaque membre de la famille se contente d’un carton de vêtements… Le début d’une vie minimaliste pas évident pour une ado 😉

Notre petit nid est un concentré de vie, bien plus spacieux et agréable à vivre qu’une boîte de Sardine… Nous le vivons un peu comme des vacances à bord d’un bateau. Les vacances vont-elles durer éternellement ?… Affaire à suivre !!!

Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉

 

 

 

Publicités

14 commentaires sur « [dans notre habitat naturel] Il y a toujours de la place pour les copains qui passent ! »

  1. Je viens de tomber par hasard sur votre site et je me sens tellement mieux ! Nous vivons à 4 bientôt 5 dans 37m2 et personne ne comprend notre choix… Finalement avec 7m2 de plus, on est large !
    Hâte de découvrir la suite de vos aventures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s