Vous vous dites certainement « Mais que vient faire le célèbre explorateur chez la famille Sardine ? »

POT DE FLEUR, Chauffage, survie, famille sardine, mike horn, m6

Lors du dernier article, j’évoquais notre déménagement les pieds dans l’eau. Nous avons depuis pris possession de l’appartement, ou chacun semblait presser de s’approprier son petit espace.

Tout se présentait pour le mieux, dans la joie et la bonne humeur, jusqu’à se que l’on décide d’allumer le chauffage (électrique). Un geste anodin, un simple thermostat à tourner… Madame Sardine passe à l’action… et CLAC… Plus de jus !

On s’est rapidement aperçu que, suite à une erreur de l’opérateur, le compteur nous accorde tout juste le droit d’allumer la lumière et de brancher un frigo !

Ne pouvant pas allumer un feu au milieu de notre cuisine 😉 l’option repas froid s’est imposée d’elle-même… Mais côté chauffage, j’ai repensé à des conseils de survie aperçu quelques mois plus tôt à la télévision, notamment un qui consiste à placer des bougies chauffe-plat sur une assiette et un pot de fleur en terre cuite en guise de couvercle. Les bougies chauffent la terre cuite est crée une inertie. Après quelques essais peu concluant, j’ai incliné les pots de fleur pour laisser une entrée d’air par le bas et ce petit détail change tout ! Résultat des courses, avec 3 pot de fleurs, nous avons réussi à tempérer nos 30 m2 en échappant au rhume 😉 …. Alors on dit « merci Mike Horn » !!!

A très vite pour la suite…

Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉

Publicités

6 commentaires sur « Quand Mike Horn vient sauver notre nuit… »

  1. Excellente idée ! On a tous lu ou vu des astuces, on se dit oui bonne idée… et puis on oublie ! Même quand on se retrouve dans une telle situation ! (déjà vécue). Bravo pour y avoir pensé et mis en pratique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s