En se baptisant la famille Sardine, on aurait dû se douter qu’il y aurait une histoire d’eau…
Déménager 240 m2 d’habitation a été une sacrée mise en condition. Durant le mois de février, nous avons tour à tour, amené de quoi garnir notre futur nid de 30 m2, bradé de nombreux meubles sur un site de petites annonces, mais aussi donné aux amis, à Emmaüs et sur donnons.org. Tout est bon pour éviter de jeter… Et pour le reste, en prévision d’une vie future, nous l’avons stocké dans un box. Nous avons dégoté un garage au sous-sol d’un immeuble pour bien moins cher qu’un garde-meuble, en apparence une brillante idée….
Et puis, après un mois passé à y déposer des meubles, des vêtements, au moment de venir apporter la touche finale, le drame : 5 cm d’eau tapissait le sous-sol.
A ce jour, nous n’avons pas trouvé de plan B, une grande partie de nos affaires risquent malheureusement de pourrir. C’est à la fois un beau gâchis, mais n’est-ce pas aussi une belle opportunité de se détacher de ces biens ?… Une façon radicale d’entrer dans la vie minimaliste espérée par la famille Sardine !
A très vite pour la suite…
Si vous souhaitez réagir, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous rejoindre sur notre groupe facebook 😉
Dans la guerre des Gaules César expliquait que certaines tribus gauloises se préparaient au combat en brûlant leurs propres maisons. Ainsi n’ayant plus rien à perdre ils fonçait sus à l’ennemi. Ces combattants là faisaient très peur aux Romains car ils avaient plus de force que les autres. Donc voilà, la nouvelle version se passe par l’eau plus par le feu… Quelle belle aventure et j’adore le ton plein de courage et de volonté qui se dégage de ton article ! La classe ! Quand tant d’autres seraient larmoyants et désespérés, moi je dis chapeau ! Bisous à la petite famille
J'aimeAimé par 1 personne
Sophie, tu es remontée loin dans l’histoire, mais il y a un peu de cela. Il y a finalement quelque chose de très réconfortant de se dire que l’on n’a plus rien à perdre… Bises
J'aimeJ'aime
Comme tu dis c’est peut-être une opportunité. Courage !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Alex 😉
J'aimeJ'aime
En principe les sardines en boite elles sont dans l’huile pas dans l’eau ^^ , bon courage , c’est un signe pour vous aider à vous détacher encore plus (je suis admirative j’ai du mal à me séparer des choses avec lesquelles j’ai une histoire )
J'aimeAimé par 2 personnes
Haha mais avant de se retrouver dans une boite, il me semble bien qu’elles nagent dans l’eau 😉 J’aime les objets et leur histoire, mais je me rends compte que je me détache assez facilement. Belle journée Hélène
J'aimeJ'aime
Pas « coule » lorsque l’eau s’invite…Pour rester dans le thème de l’eau, il y a toujours une manière de voir le « verre à moitié vide, le verre à moitié plein »…une histoire de point vue…Courage.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh le jeu de mot !!!….
J'aimeJ'aime
Désolé 🙃
J'aimeAimé par 1 personne
😉
J'aimeJ'aime
30m², très bien, je visualise. C’est pas particulièrement spacieux, mais soit.
Ma vraie question, celle qui m’engoisse au plus haut point est : et la cuisine dans tout ça 😉 ???
Plus sérieusement, vous vous êtes équipés comment pour pouvoir sortir des repas pour 5 personnes, dans un endroit particulièrement petit ?
J'aimeAimé par 1 personne
La cuisine doit faire 5m2 mais elle est très pratique et méga optimisée. … tout comme le reste de l’appart, un peu comme dans un bateau. Et puis ce qui tend l’endroit pas oppressant c’est nous sommes une famille recomposée avec des gardes différentes, du coup nous sommes entre 3 et 5 dans l’appart. C’est aussi l’occasion de vivre plein de trucs en extérieur…
J'aimeJ'aime